Dungu : 10 personnes tuées par les LRA près de Ngilima


Dix personnes ont été tuées il y a plus d’une semaine par les LRA (Armée de résistance du Seigneur, rébellion ougandaise). Leurs corps ont été retrouvés vers Ngilima, à 45 kilomètres de Dungu centre, dans le district du Haut Uélé. Selon la société civile et la Commission diocésaine justice et paix de Dungu, ces personnes étaient portées disparues depuis l’attaque des LRA le 13 et 14 novembre derniers dans cette localité. Le bilan provisoire de cette attaque était de 4 civils et 2 militaires des FARDC tués, rapporte radiookapi.

Rebelles LRA

Ces corps déjà en décomposition ont été retrouvés ces 4 derniers jours par des habitants de Ngilima, selon le coordonnateur de la Commission diocésaine justice et paix de Dungu. Ces personnes étaient massacrées par les LRA pendant qu’elles se rendaient dans leurs champs de paddy au village de Matanga, à 7 kilomètres de Ngilima. Les corps de 4 civils et de 2 militaires ont été retrouvés après l’attaque. Dix autres personnes étaient toujours portées disparues. indique la même source.
Cette découverte augmente le bilan de cette attaque perpétrée le 13 et le 14 novembre derniers.
La société civile de cette localité indique que deux autres civils et un militaire de FARDC chargé de renseignement sont toujours portés disparus. Face à cette situation sécuritaire précaire, certains habitants de Ngilima commencent à déserter le village, annonce la société civile locale. Son président précise que 30 familles de déplacés sont déjà arrivées à Dungu et d’autres ont fui vers Kakade et Nangwe, à plus de 50 kilomètres de Ngilima. De son côté, le commandant des FARDC en territoire de Dungu affirme ne pas être encore saisi sur ces drames.

Copyright Radio Okapi
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :